LA SEMAINE SAINTE A NOTRE DAME DE L’ESPERANCE

Deux belles célébrations des Rameaux, l’une à l’Immaculée Conception et l’autre à Notre Dame de Lourdes nous ont permis d’entrer dans la plus belle semaine de notre liturgie.

Le Jeudi Saint a été particulièrement marqué par le lavement des pieds, exceptionnellement vécu par deux personnes, par respect des conditions sanitaires.

Le Vendredi Saint, une seule célébration : celle du Chemin de Croix centré sur les malades, les souffrants, les mourants, les soignants…. Celui-ci était suivi de la Vénération de la Croix.

Le couvre-feu n’a pas permis une  veillée pascale   le samedi soir. Mais,  dans l’après-midi,  nous étions rassemblés autour de l’ambon pour une célébration de la Parole,  dans l’attente de la Résurrection, écoutant  d’un cœur paisible la parole de Dieu.

Dans une église bien fleurie, c’est dans la joie que nous nous sommes rassemblés nombreux  à St Vaast pour la messe de  Pâques,  présidée par le père Louis entouré de notre diacre Dominique et de nos fidèles servants d’autel. La chorale  et plusieurs musiciens ont animé cette célébration. Le Christ est ressuscité,  alléluia ! 

You may also like...

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *