RENTRÉE PAROISSIALE : TOUS INVITES !

Cette année le dimanche de redémarrage des activités paroissiales a pris une saveur bien particulière. Après des mois assez compliqués vécus par les habitants de notre paroisse, le report de certaines célébrations (professions de foi, premières communions..) il était important de relancer l’invitation à tous de se réunir pour célébrer et s’engager au service des ses frères.

Nous étions tous invités ce 27 Septembre à la rentrée paroissiale de Notre Dame de l’Espérance, et nous étions très nombreux à répondre présents à cette invitation : petits et grands, seuls ou en famille.

Après le confinement, le déconfinement et ses contraintes, la période estivale, il était bien agréable de se retrouver en paroisse et de célébrer cette joie tout en respectant bien entendu les consignes sanitaires.

Les servants d’autel y ont repris leur beau service, les enfants du KT ont reçu en début de célébration une silhouette qu’ils ont posée sur un grand panneau représentant la paroisse, notre chorale et nos musiciens étaient aussi au rendez-vous autour  du Père Louis, notre curé,  de Dominique Lecomte et de Dominique Ducourant, diacres.

Des lumignons ont été allumés lors de la prière universelle symbolisant notre intercession qui montait vers Dieu et tous les enfants présents dans l’assemblée ont pu en emporter un chez eux ; ce lumignon peut leur rappeler que Dieu veille sur eux et qu’ils peuvent lui offrir leurs contrariétés, leurs joies, leurs remerciements.

Le Père Louis dans son homélie a remercié tous les paroissiens qui participent aux nombreux services, et il a invité les participants à compléter les équipes existantes pour que la paroisse soit fidèle à sa mission, et qu’elle soit proche des joies comme des peines de chacune et de chacun.

L’équipe d’animation paroissiale ( l’ E.A.P.) , en fin de célébration , a présenté le nouveau logo de la paroisse et le nouveau site internet paroissial. Un grand merci à Jonathan, Laetitia, David et Christine qui ont travaillé à ces projets.

La rentrée est réussie, mais l’essentiel reste à faire pour que notre communauté soit  toujours plus accueillante, plus ouverte, plus solidaire : nous sommes tous invités à être « serviteurs joyeux et créatifs de la mission de l’Eglise » !

Michel FENAERT

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *