La paroisse Notre-Dame de l’Espérance lève le masque sur son nouveau site web et son logo !

Lors de la messe de rentrée paroissiale, l’EAP a inauguré le logo et le nouveau site web de la paroisse. Retour sur la naissance de ces deux outils de communication …

Courant mars, alors que tout le monde était appelé à rester à domicile, chacun a peut-être ressenti le besoin de prendre des nouvelles de la paroisse, des paroissiens. Utiliser son temps confiné pour avoir une ouverture sur le monde, sur la société, sur la vie de la ville, sur les citoyens astreints à des contraintes,… bref de quelle manière la paroisse pouvait-elle apporter de la lumière aux jours sombres par les nouvelles, comment mettre en pratique ce que nous entendons quand nous allons à la messe alors que nous étions confinés ? Il nous est alors apparu que le site web pouvait être un outil précieux de communication, et force était de constater que notre site avait besoin de se renouveler pour se moderniser et répondre à de nouvelles attentes.

Un long processus de maturation s’est alors engagé avec l’aide précieuse de Laetitia Laurent et David Dewaele. Ce travail s’est réalisé en lien avec celui initié par le père Luc Lesage visant à homogénéiser les sites web des paroisses du doyenné (cf article dans Nouvelles du mois de septembre 2020).

Le nouveau site (http://lachapelle.armentierois.fr) est maintenant opérationnel ! Mais l’histoire n’est pas finie, bien au contraire elle est à ses débuts ! Des photos vont venir au fu et à mesure, illustrant la vie de la paroisse, des plus jeunes aux aînés, mais aussi des informations cultuelles, culturelles, environnementales…

En cette seconde période de confinement nous allons utiliser ce nouvel outil pour tenter de maintenir le lien entre la paroisse et les paroissiens ; profitez en pour ‘surfer’ sur le site et n’’hésitez pas à nous faire part de vos observations, vos remarques car un site ne reste pas figé, il doit continuer d’évoluer !

Capture d’écran du nouveau site de la paroisse

montage image site web paroisse NDE-2.jpg

Notre démarche visant à doter la paroisse de nouveaux outils de communication a également permis à un nouveau logo de voir le jour ! Pour cela nous avons fait appel aux paroissiens se sentant une âme artistique et créatrice. Jonathan Cullis, nouvel arrivant et paroissien chapellois a été force de propositions, et après de multiples échanges notre nouveau logo est né ! Notre paroisse est particulièrement bien illustrée sur ce logo.

On y voit les églises de Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Vaast, et Immaculée-Conception avec tous les détails qui caractérisent leurs façades, et la Vierge Marie, notre sainte patronne. Une colombe symbolisant l’Esprit Saint vient survoler cet ensemble.

Un grand merci à Jonathan, Laetitia et David pour tout le travail qu’ils ont effectué !

L’abbé Louis et les membres de l’EAP

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *